1. Notre promesse de pureté

Les produits Origins sont conçus
avec ce que la nature a de meilleur.
Et ils sont fabriqués selon
des pratiques respectueuses de l'environnement.

Les produits Origins sont conçus avec des ingrédients naturels certifiés biologiques ainsi que des huiles essentielles naturelles à 100 %. Sans parabènes, phthalate, propylèneglycol, huile minérale, PABA, pétrole, paraffine, diéthanolamine ou ingrédients d'origine animale.

Nous fabriquons nos produits en combinant des ressources renouvelables, de l'énergie éolienne et des pratiques écoresponsables.

- Fermer - - En savoir plus -
2. Recyclage et emballage

Nous aidons à éliminer les déchets!
Nous recyclons des contenants vides
de toute marque, tous les jours.


De plus, nos emballages sont faits en grande partie de matériaux recyclés de post-consommation fabriqués à l'aide de sources d'énergie renouvelable.

Recyclage
Origins recycle les contenants de cosmétiques pour aider à réduire la quantité de déchets dans les sites d'enfouissement. Nous acceptons les contenants de toute marque de nos clients, tous les jours. En fait, nous avons créé le premier programme de recyclage de l'industrie des produits de beauté relativement aux emballages de cosmétiques en 2009.

Pourquoi? Parce que les contenants de cosmétiques ne sont pas facilement reconnaissables et ils ne sont donc pas facilement recyclés. C'est pourquoi plusieurs installations locales ne les acceptent pas, ce qui entraîne plus de déchets dans les sites d'enfouissement. Ce programme est actuellement offert en Amérique du Nord. En outre, nous cherchons des façons de l'offrir dans d'autres régions du monde.

Emballages
Nos caisses sont fabriquées à partir de carton certifié à 80 % par le Forest Stewardship Council et de 50 % de fibres recyclées post-consommation. Ce carton et ces caisses sont fabriqués à l'aide d'énergie éolienne ou hydroélectrique, deux sources d'énergie renouvelable.

Nous transportons nos produits dans des contenants et des matériaux d'emballage de carton recyclé le plus souvent possible. Et nous n'utilisons ni billes de polystyrène, ni PVC (polychlorure de vinyle).

- Fermer - - En savoir plus -
3. Planter un arbre

Plus de 500 000 arbres
ont été plantés dans le monde entier.
À ce jour!

Origins a lancé le programme Planter un arbre en vue d'aider les projets de reboisement partout dans le monde. En partenariat avec Global ReLeaf de l'American Forests et d'autres organisations locales

Les arbres aident à garder notre air et notre eau propres. Ils restaurent les zones endommagées par les incendies. Et contribuent à nourrir et à loger des tonnes de jolies créatures.

- Fermer - - En savoir plus -
4. Sensibilisation au cancer du sein

Depuis 1992, la campagne BCA a
recueilli plus de 53 millions de dollars pour
soutenir la recherche, l'éducation
et les services médicaux à l'échelle mondiale.

La campagne de sensibilisation au cancer du sein des entreprises Estée Lauder a été mise sur pied en 1992 par feue madame Evelyn H. Lauder avec le lancement du ruban rose, le symbole universel de la santé du sein.

Visant à lutter contre le cancer du sein au moyen de l'éducation et de la recherche médicale et présentement active dans plus de 70 pays, la campagne de sensibilisation au cancer du sein a permis d'amasser plus de 53 millions de dollars pour soutenir la recherche, l'éducation et les services médicaux à l'échelle mondiale. Au cours des 20 dernières années, elle a versé près de 42 millions de dollars pour financer 166 projets de recherche de la Breast Cancer Research Foundation partout dans le monde.

Pour soutenir la campagne BCA, Origins versera 3,50 $ pour chaque achat de Drink Up™ Hydrating lip balm en Berry Splash, offert en édition limitée, à la Breast Cancer Research Foundation (BCRF) durant le mois d'octobre.

- Fermer - - En savoir plus -

1. Our Purity Promise

Origins products are formulated
with the best from Nature.
And manufactured with
earth-friendly practices.

Origins products are formulated with natural and certified organic ingredients and 100% natural essential oils. And formulated without parabens, phthalates, propylene glycol, mineral oil, PABA, petroleum, paraffin, DEA and animal ingredients.

We manufacture using a combination of renewable resources, wind energy and earth-friendly practices.

- Close - - Learn More -
2. Recycling & Packaging

We help erase waste!
We recycle cosmetic empties
from any brand, everyday.


Plus, our packaging is made from largely post-consumer recycled materials produced by renewable energy sources.

Recycling
Origins recycles cosmetic empties to help reduce landfill waste. We accept our customer’s containers from any brand, every day. In fact, we created the beauty industries’ first recycling program for cosmetic packaging in 2009.

Why? Because cosmetic containers are not easily recognizable and thus not easily recycled. So many local facilities don’t accept them, which leads to more landfill waste. This program is currently available in North America. And we are exploring ways to expand it to other regions.

Packaging
Our cartons are made from 80% Forest Stewardship Council certified paperboard and 50% post-consumer recycled fiber. These paperboards and cartons are made using wind or hydro power, both renewable energy sources.

We transport our products in recycled cardboard shippers and packing materials whenever possible. And we don’t use any styrofoam peanuts or PVCs (Poly vinyl chloride).

- Close - - Learn More -
3. Plant A Tree

Over 500,000 trees
planted around the world.
And counting!

Origins launched the Plant-A-Tree program to aid reforestation projects around the world. In partnership with the American Forests’ Global ReLeaf and other local organizations

The trees we plant help keep our air and water clean. Restore areas damaged by wildfires. And feed and house tons of cute creatures.

- Close - - Learn More -
4. Breast Cancer Awareness

Since 1992, The BCA Campaign has
raised more than $53 million to
support global research, education
and medical services.

The Estée Lauder Companies’ Breast Cancer Awareness (BCA) Campaign was founded in 1992 by the late Mrs. Evelyn H. Lauder with the launch of the Pink Ribbon, the universal symbol for breast health.

Devoted to the mission to defeat breast cancer through education and medical research and currently active in more than 70 countries, The BCA Campaign has raised more than $53 million to support global research, education and medical services; with nearly $42 million funding 166 Breast Cancer Research Foundation research projects worldwide over the past 20 years.

To support BCA Campaign, Origins will donate $3.50 from every purchase of this Limited Edition Drink Up™ Hydrating lip balm in Berry Splash to The Breast Cancer Research Foundation (BCRF) throughout the month of October.

- Close - - Learn More -