VOTRE PEAU EST HEUREUSE ET VOUS AUSSI.

De bonnes habitudes pour une peau saine et plus de bien-être

Voici la vérité : votre peau affecte votre bien-être général. Pensez-y : si votre peau est très sèche, tiraillée, irritée, terne, tachée, il y a aussi une partie de vous qui se fait bousculer.  D'un autre côté, lorsque votre peau se porte bien, votre confiance en vous est à son comble. Il existe un lien réel entre l'état de votre peau et votre humeur.  Adopter des habitudes saines en matière de soins de la peau et de soins personnels peut vous aider à garder une peau plus équilibrée et donc moins de hauts et de bas. Et lorsque l'état de votre peau est équilibré, vous l'êtes aussi.

HABITUDE N° 1 : FPS TOUJOURS

Le FPS est le produit le plus important de votre routine de soins de la peau. Les rayons UV sont la principale cause du vieillissement prématuré, qui se manifeste sous forme de sécheresse, de taches brunes et de rides. L'application d'un FPS toute l'année (oui, même par temps nuageux) est essentielle pour la santé et le bien-être général de votre peau, sans parler de ce que vous ressentez à propos de votre peau. Un teint bien protégé paraît et plus jeune et agit comme tel. Prenez l'habitude d'appliquer du FPS tous les matins. Les hydratants qui incluent un FPS, comme A Perfect World™ SPF 40 Age Defense Moisturizer, vous facilitent la tâche.

HABITUDE N° 2 : SURVEILLEZ VOTRE BARRIÈRE

« La barrière de votre peau est l'un des éléments les plus importants pour avoir une peau saine et d'apparence plus jeune », déclare Elizabeth Starr, directrice générale du développement mondial des produits. Pensez à votre barrière, qui est la couche la plus externe de votre peau, comme un mur de briques. Quand ce mur est intact, rien n'y pénètre. Mais si le mur commence à se fissurer, non seulement vous laissez entrer les éléments extérieurs, mais vous permettez également à l'humidité essentielle de s'échapper. Essentiellement, une barrière cutanée compromise peut causer une multitude de problèmes cutanés récurrents, allant de la sécheresse et des rougeurs à la dégradation du collagène (ou, pour parler franchement : des rides). « Une barrière cutanée robuste peut empêcher l'inflammation de la peau de s'installer et finalement conduire à un vieillissement précoce », explique Starr. Prenez l’habitude d’appliquer des produits contenant des nutriments stimulant la peau, comme le Mega-Mushroom Relief & Resilience Advanced Face Serum, qui utilise des champignons Reishi, de l’argousier et du chaga fermenté pour aider à restaurer la barrière cutanée en la rendant plus résistante.

HABITUDE N° 3 : EXFOLIEZ VOTRE PEAU FRÉQUEMMENT

L'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre peau est de l'exfolier. Et pas seulement une fois par mois, mais plutôt une fois par semaine. Chaque fois que vous exfoliez, vous éliminez la peau sèche et nettoyez les pores obstrués. De plus, l'élimination des cellules mortes de la peau révèle une peau fraîche et saine qui peut mieux absorber vos produits de traitement. « Les effets de l'exfoliation pour améliorer la pénétration du traitement à suivre sont indéniables et entraînent une multitude d'avantages visibles », explique Starr. Il existe deux types d'exfoliants pour le visage : les exfoliants chimiques, qui contiennent généralement des acides doux pour la peau pour faire le sale boulot en douceur, et les exfoliants granulaires, comme Checks and Balances™ Polishing Face Scrub, qui utilise une douce combinaison de microparticules (dans ce cas, du bambou et Silice minérale) pour ouvrir la voie à une peau plus lisse.

HABITUDE N° 4 : HYDRATEZ-VOUS CORRECTEMENT

« Pas moins de 60 % de notre corps est constitué d'eau, mais cela diminue avec l'âge. Rester hydraté est extrêmement important pour la santé en général ainsi que pour la peau », explique Starr. Bien que boire plus d'eau n'affecte pas nécessairement le niveau d'hydratation global de votre peau, cela aide à éliminer ce dont notre corps n'a pas besoin, ce qui affecte directement la santé de votre peau. De plus, il est essentiel d'utiliser le bon hydratant pour votre peau. Un mauvais hydratant peut vous refaire vivre des montagnes russes incohérentes, tandis qu'un bon hydratant donnera à votre peau tout ce dont elle a besoin pour briller (avec éclat et non de façon grasse). Et juste au cas où vous auriez besoin d'aide, voici une fiche de conseils pour vous aider à trouver votre meilleur partenaire :

 

Peau grasse et sujette aux imperfections :Clear Improvement™ Pore Clearing Moisturizer avec 1 % d'acide salicylique pour aider à éliminer et à prévenir de nouvelles éruptions cutanées, ainsi qu'une hydratation sans huile.

 

Sèche et qui tiraille : Ginzing™ Oil-Free Energy Boosting Moisturizer avec café et ginzing pour rafraîchir et revitaliser, plus 72 heures d'hydratation.

 

Sensible : Mega-Mushroom Relief and Resilience Soothing Cream avec champignon reishi et changa fermenté pour aider à calmer et apaiser la peau.

 

Rides et ridules : Plantscription™ Youth Renewing Power Night Cream avec un puissant Anogeissus qui offre une hydratation renouvelée pendant que vous dormez pour un rebond plus jeune.

HAPPY SKIN. HAPPY YOU.

Healthy Skin Habits to Boost Your Well-Being

Here’s the truth: your skin affects your overall well-being. Think about it: If your skin is out of whack—dry, tight, irritated, dull, blemished—there’s a part of you that gets thrown for a loop, too.  On the flipside, when your skin is well-behaved, your confidence is through the roof. There’s a real connection between the state of your skin and your mood.  Adopting healthy skin and self-care habits may help keep your skin more consistent—think less ups and downs. And when your skin is more consistent, so are you.

HABIT 1: SPF ALWAYS

SPF is the single most important product in your skincare regimen. UV rays are the leading cause of premature aging, which rears its head in the form of dryness, dark spots and wrinkles. Applying SPF year-round (yes, even on cloudy days) is essential for the overall health and wellness of your skin—not to mention, how you feel about your skin. A well-protected complexion looks and acts more youthful. Get into the habit of applying SPF every morning. Moisturizers that include an SPF,  like A Perfect World™ SPF 40 Age Defense Moisturizer, make it a no-brainer.

HABIT 2: MIND YOUR BARRIER

“Your skin’s barrier is one of the most important elements in having healthy, younger-looking skin,” says Elizabeth Starr, Executive Director of Global Product Development. Think of your barrier, which is the outermost layer of your skin, as a brick wall. When this wall is intact nothing gets in. But if the wall starts to crack, not only are you allowing outside elements in, but you’re also allowing essential moisture to seep out. Essentially, a compromised skin barrier can lead to a host of recurring skin problems, from dryness and redness to the breakdown of collagen (or, to put it bluntly: wrinkles). “A strong skin barrier can keep inflammation within skin from establishing a foothold and ultimately lead to early aging,” says Starr. Get in the habit of applying products with skin-boosting nutrients, like Mega-Mushroom Relief & Resilience Advanced Face Serum, which uses Reishi Mushroom, Sea Buckthorn and Fermented Chaga to help restore skin’s barrier by making it more resilient.

HABIT 3: MAKE A DATE TO EXFOLIATE

One of the best things you can do for your skin is exfoliate. And not just once a month, but more like once a week. Every time you exfoliate, you’re removing dry skin and clearing clogged pores. What’s more, sloughing off dead skin cells reveals fresh, healthy skin underneath that can better absorb your treatment products. “There is no disputing the value of exfoliation to enhance penetration of the treatment to follow as well as a host of visible benefits,” says Starr. There are two types of facial exfoliators: chemical, which typically contains skin-friendly acids to gently do the dirty work, and granular, like Checks and Balances™ Polishing Face Scrub, which uses a gentle combination of microparticles (in this case, Bamboo and Mineral Silica) to pave the way to smoother skin.

HABIT 4: PROPERLY HYDRATE

“As much as 60% of our body is water but it declines with age. Staying hydrated is critically important for general health as well as skin,” says Starr. While drinking more water doesn't necessarily affect the overall hydration level of your skin, it does help to flush out what our bodies don’t need, which directly affects the health of your skin. Additionally, using the right moisturizer for your skin is essential. The wrong one can put you right back on the inconsistent roller coaster, whereas the right one will give your skin everything it needs to shine (radiantly, not oily). And just in case you need some assistance, here's a tip sheet to help you find your best match:

 

Oily and Blemish Prone:Clear Improvement™ Pore Clearing Moisturizer  with 1% Salicylic Acid to help clear and prevent new breakouts, plus oil-free hydration.

 

Dry and tight: Ginzing™ Oil-Free Energy Boosting Moisturizer with Coffee and Ginzing to refresh and revitalize, plus 72-hours of hydration.

 

Sensitive: Mega-Mushroom Relief and Resilience Soothing Cream with Reishi Mushroom and Fermented Changa to help calm and soothe.

 

Lines and wrinkles: Plantscription™ Youth Renewing Power Night Cream with potent Anogeissus that delivers youth-renewing hydration while you sleep for a more youthful bounce.