Qu'est-ce que le rétinol?

Cette forme puissante de vitamine A est une centrale de transformation de la peau et l'étalon-or des ingrédients anti-âge.

Comment le rétiniol agit sur la peau?

Ce n'est pas pour rien que le rétinol est considéré comme la référence dans l'anti-âge et, franchement, comme un produit de base des soins de la peau. Voici pourquoi : il aide à promouvoir le processus naturel de renouvellement des cellules de la peau. Il aide également à réduire l'apparence des rides et, pour celles qui ne sont pas si préoccupées par le vieillissement, à obtenir une peau plus lisse et au teint plus uniforme.

Découvrez-le en action

Plantscription™ Retinol Night Moisturizer

Grâce à son pourcentage optimal en rétinol pur, ce soin de nuit associe les bienfaits rajeunissants et hydratants dont vous rêvez. Comment? En favorisant le renouvellement cellulaire naturel de la peau afin d'en améliorer la texture et le teint et en réhydratant la peau tout au long de la nuit.

Magasinez

CONSEIL DE PRO

Le rétinol a la réputation d'être agressif pour la peau, et il peut augmenter la sensibilité de la peau au soleil. Voici comment lutter contre ces irritations : appliquez le rétinol une nuit sur deux pour commencer, et n'hésitez pas à faire une pause de quelques jours si une irritation apparaît. Pensez également à bien appliquer un soin FPS ou un hydratant FPS par-dessus le rétinol pour protéger la peau sensible contre les rayons nocifs du soleil.

expédition neutre en carbone

Expédition neutre en carbone

Origins compense ses émissions de carbone provenant des livraisons pour chaque commande aux É.-U.*

En savoir plus
ALIMENTÉ PAR LA NATURE  ÉPROUVÉ PAR LA SCIENCE

Emballage minimum

Toutes les boîtes sont certifiées FSC, fabriquées avec du papier provenant de forêts gérées de façon responsable.

En savoir plus
main plantant une bouture

Planter un arbre

En collaboration avec One Tree Planted, nous travaillons à la restauration des écosystèmes.

En savoir plus
éolienne au coucher de soleil

Bonne énergie

Nous utilisons de l'électricité renouvelable à 100 % pour fabriquer nos produits dans nos installations principales

En savoir plus

*Estee Lauder Companies Inc. finance des projets de réduction des émissions pour compenser les émissions de CO2 résultant des livraisons faites de notre centre d'exécution de commandes d'Origins CA aux adresses de livraison des clients (exclut les livraisons le même jour).

index des ingrédients

INDEX DES INGRÉDIENTS

Découvrez nos ingrédients bons pour la peau

En savoir plus

What is Retinol?

This potent form of Vitamin A is a skin-transforming powerhouse and the gold-standard of anti-aging ingredients.

How does Retinol work in skin?

There’s a reason retinol is considered the gold standard in anti-aging and, quite frankly, a skincare staple. Here’s why: it helps promote skin’s natural cell turnover process. It also aids in reducing the appearance of wrinkles and—for those who aren’t so-concerned with aging—helps delivers smoother, more even-toned skin.

See It In Action

Plantscription™ Retinol Night Moisturizer

With the optimal percentage of pure Retinol, this overnight must-have delivers the youth-boosting benefits you crave with the nourishing benefits of a moisturizer. How? It helps promote skin’s natural cell turnover for improved tone and texture, while hydrators condition overnight.

Shop Now

PRO TIP

Retinol has a bit of a reputation for being harsh on skin, and it can increase skin’s sensitivity to the sun. Here’s how to help combat said irritation: apply retinol every other night in the beginning, and take a break if irritation occurs (it’s ok to take a couple days off!). And don’t forget to layer SPF or an SPF-infused moisturizer over retinol to help shield sensitized skin from the sun’s damaging rays.

carbon neutral shipping

Carbon Neutral Shipping

Origins offsets carbon emissions from US shipping*

Learn More
POWERED BY NATURE PROVEN BY SCIENCE

Minimal Packaging

All cartons are FSC-certified, made with paperboard from responsibly managed forests

Learn more
hand planting a leaf

Tree Planting

Together with One Tree Planted we're working to restore ecosystems

Learn More
wind fan with sunset

Good Energy

We use 100% renewable electricity to manufacture our producs in primary facilities

Learn More

*The Estee Lauder Companies Inc.s funding emission reduction projects to offset CO2e emissions as a result of deliveries made from our Origins CA fulfillment center to our consumers’ delivery addresses (Excludes same-day delivery).

ingredient index

INGREDIENT INDEX

Discover Our Good-to-Skin Ingredients

Learn More