Soigneusement formulés


Chez Origins, nous créons des soins transformateurs avec des ingrédients d'origine naturelle qui sont conçus pour compléter les processus naturels de la peau et améliorer sensiblement l'aspect et la sensation de la peau.


Aujourd'hui, nos laboratoires scientifiques de biotechnologie Origins fusionnent plus de 30 ans d'expertise d'Origins en phytologie et en physiologie de la peau, et identifient méticuleusement les éléments bioactifs hautement performants d'ingrédients à base de plantes et de terre,puis utilisent ensuite des technologies innovantes pour libérer et amplifier leurs bienfaits.


Nous consciemment formulénotre processus de fabrication est rigoureux et nous ne faisons jamais de compromis dans notre quête pour produire des soins de la peau puissants, mais doux qui apportent de réelles améliorations.

ALIMENTÉ PAR LA NATURE  ÉPROUVÉ PAR LA SCIENCE

Emballage minimum

Toutes les boîtes sont certifiées FSC, fabriquées avec du papier provenant de forêts gérées de façon responsable.

En savoir plus
FAIT SEULEMENT AVEC DE BONNES CHOSES

Bonne énergie

Nous utilisons de l'électricité renouvelable à 100 % pour fabriquer nos produits dans nos installations principales

En savoir plus
SENSORIELLE ET HOLISTIQUE

Planter un arbre

En collaboration avec One Tree Planted, nous travaillons à la restauration des écosystèmes.

En savoir plus

*Estee Lauder Companies Inc. finance des projets de réduction des émissions pour compenser les émissions de CO2 résultant des livraisons faites de notre centre d'exécution de commandes d'Origins US aux adresses de livraison des clients (exclut les livraisons le même jour).

Foire aux questions

PRODUITS ET INGRÉDIENTS

SÉCURITÉ ET TESTS

DURABILITÉ

Alternatives synthétiques

Les alternatives synthétiques non toxiques sont des ingrédients fabriqués par l'homme et qui ne sont pas d'origine naturelle. Nous pensons qu'en combinaison avec des ingrédients d'origine naturelle, les bons ingrédients synthétiques peuvent réellement améliorer la qualité et les performances globales d'une formule.

Qu'est-ce que le phénoxyéthanol?

Phénoxyéthanol est un agent de conservation utilisé pour empêcher les microorganismes de croître dans les formules cosmétiques. Chez Origins, nous utilisons une quantité de Phénoxyéthanole qui est reconnu comme sûr, moins de 1 %, nécessaire pour maintenir l'intégrité du produit que vous utilisez; nous ne sur-conservons pas. Nous travaillons continuellement afin d'indentifier d'autres agents de conservation qui sont sûrs et efficaces pour vous et la planète. Cela fait partie de notre engagement continue pour votre bien-être.

Qu'est-ce que le BHT?

BHT (Butylated Hydroxytoluene)-à ne pas confondre avec BHA (Beta Hydroxy Acid)-est un ingrédient synthétique et antioxydant. Ainsi, il aide à protéger les ingrédients ou le produit de l'oxydation qui peut causer des réactions avec l'oxygène dans l'air et contribue à la stabilité complète du produit. Nous utilisons BHT à des niveaux qui sont reconnus comme étant sûrs.

Qu'est que l'EDTA?

EDTA (Acide éthylènediaminetétraacétique) est un ingrédient stabilisateur synthétique qui aide à lier ou à chélater les ions métalliques libres lesquels si laissés non liés peuvent déranger l'intégrité d'un ingrédient ou d'un produit avec le temps. EDTA est sûr pour la peau selon les toutes dernières évidences scientifiques, l'EDTA n'est pas dangereux pour l'environnement selon les organismes de réglementation.

SLS (sodium lauryl sulfate) et SLES (sodium laureth sulfate)

Le sodium lauryl sulfate et le sodium laureth sulfate sont des agents nettoyants très populaires qui produisent le caractère moussant des produits. Ils font partie de la catégorie d'ingrédients connue sous le nom de surfactant, mais certains surfactants ne sont pas de sulfates. Nous utilisons des sulfates (SLS et SLES) pour fabriquer des nettoyants pour le visage, des shampooings et des savons pour le corps. Bien qu'il n'y ait pas de preuve scientifique tangible que ces surfactants à base de sulfate sont nocifs ou plus irritants pour la peau que les surfactants ne contenant pas de sulfates, ils sont sous les projecteurs en raison de la perception que ces sulfates peuvent être rudes pour la peau ou les cheveux.

 

En raison de la préférence et des commentaires des clients, la marque Origins est activement engagée à reformuler ses produits pour utiliser d'autres surfactants.

Qu'est-ce que le PEG (Polyéthylène Glycol)?

Les PEG représentent une vaste catégorie d'ingrédients synthétiques offrant plusieurs usages différents. Les PEG peuvent être utilisés dans les produits de beauté comme humectants (attire l'humidité sur la peau), émulsifiants, épaississants, solvants ou adoucissants. Bien qu'il n'existe pas actuellement de limites sur les PEG, ils sont sous les projecteurs en raison de la présence potentielle de 1,4 dioxane, qui peut être créé durant la fabrication de la matière première. 1,4 dioxane est limité au-delà de certains niveaux.

 

Origins surveille étroitement la pureté des PEG que nous utilisons pour nous assurer que toute présence de 1,4 dioxane se conforme aux teneurs maximales de 10 parties par million (ppm ou 0,001 %) dans les produits cosmétiques finis.

Consciously Formulated


At Origins, we create transformative skincare with naturally-derived ingredients that is designed to complement skin’s natural activities and noticeably improves how skin looks and feels.


Today, our Origins Bio-Tech Lab scientists fuse over 30 years of Origins expertise in plant science and skin physiology, and meticulously identify the high-performing, bioactive elements of plant- and earth-based ingredients—then use innovative technologies to unleash and amplify their benefits.


We consciously formulate, our development process is rigorous and we never compromise in our quest to produce high-potency yet gentle skincare that delivers real improvements.

POWERED BY NATURE PROVEN BY SCIENCE

Minimal Packaging

All cartons are FSC-certified, made with paperboard from responsibly managed forests

Learn more
MADE WITH ONLY GOOD STUFF

Good Energy

We use 100% renewable electricity to manufacture our producs in primary facilities

Learn More
SENSORIAL HOLISTIC

Tree Planting

Together with One Tree Planted we're working to restore ecosystems

Learn More

*The Estee Lauder Companies Inc.s funding emission reduction projects to offset CO2e emissions as a result of deliveries made from our Origins US fulfillment center to our consumers’ delivery addresses (Excludes same-day delivery).

Frequently Asked Questions

PRODUCTS & INGREDIENTS

SAFETY & TESTING

SUSTAINABILITY

Synthetic Alternatives

Non-toxic, synthetic alternatives are ingredients that are human-made and not naturally-occurring. We believe that in combination with naturally-derived ingredients, the right synthetic ingredients can actually improve the overall quality and performance of a formula.

What Is Phenoxyethanol?

Phenoxyethanol is a synthetic preservative that's used to help prevent microorganisms from growing in cosmetic formulas. At Origins, we use an amount of Phenoxyethanol that is recognized as safe—less than 1%—as needed to maintain product integrity as you use it; we do not over-preserve. We also continuously work to identify additional preservatives that are safe and effective for you and the planet. It's part of our ongoing commitment to your well-being.

What Is BHT?

BHT (Butylated Hydroxytoluene)—which is not to be confused with BHA (Beta Hydroxy Acid)—is a synthetic ingredient that’s a proven anti-oxidant. As such, it helps protect ingredients or the product from oxidation that may be caused by reactions with oxygen in the air and helps contribute to the overall stability of the product.  We use BHT at levels that are recognized as safe.   

What Is EDTA?

EDTA (Ethylenediaminetetraacetic acid) is a synthetic stabilizing ingredient that helps to chelate or bind free metal ions that, left unbound, may disrupt the integrity of an ingredient or product over time. EDTA is safe for skin and based on the latest scientific evidence, EDTA is not considered harmful to the environment by regulatory bodies.

SLS (Sodium Lauryl Sulfate) & SLES (Sodium Laureth Sulfate)

Sodium Lauryl Sulfate & Sodium Laureth Sulfate are very popular cleansing agents responsible for the foaming character in products. They belong to the class of ingredients known as surfactants but not all surfactants are sulfates. We use sulfates (SLS and SLES) to make facial cleansers, shampoos, and body washes. While there is no strong scientific evidence that these sulfate-based surfactants are harmful or more irritating to the skin than non-sulfate-based surfactants they are in the spotlight because of the perception that these sulfates can be harsh on skin or hair.

 

Based on consumer preference and feedback, the Origins brand is actively reformulating our products to make use of alternative surfactants.

What Is PEG (Polyethylene Glycol)?

PEGs are a broad class of synthetic ingredients with many different uses. PEGs can be used in cosmetics as humectants (attract moisture to skin), emulsifiers, thickeners, solvents, or softeners. While there are no current regulatory limits on PEGs, they are in the spotlight due to the potential presence of 1,4 dioxane which can be created during the manufacturing of the raw material.1,4 dioxane is restricted above certain levels.

 

Origins closely monitors the purity of the PEGs we use to ensure any presence of 1,4 dioxane complies with recommended maximum trace levels of 10 parts per million (ppm or 0.001%) in finished cosmetic products.